Le rachat de Star Wars par Disney suscite l’indignation des internautes

Disney Star Wars, George Lucas, Jedi, Sith

Disney Star Wars, George Lucas, Jedi, SithAprès Marvel Entertainment et les studios Pixar, Walt Disney a officiellement racheté mardi 30 octobre LucasFilm pour 4,05 milliards de dollars, et a annoncé dans la foulée la sortie d’un nouveau Star Wars en 2015. Les réactions des fans sur internet n’a pas tardé et si certains se réjouissent à l’idée de voir un nouvel épisode de la célèbre saga intergalactique, la plupart exprime leur scepticisme, voire leur rage, de peur que le nouvel épisode ruine le mythe qui entoure la série.

Sur Twitter, le mot clé #DisneyLucas fut massivement utilisé, donnant lieu à de subtils jeux de mots, en référence aux films, pour exprimer leur doute quant à ce nouvel épisode. « J’ai ressenti un grand bouleversement… De la Force… Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur… #DisneyLucas » ou encore « I have a bad feeling about this #DisneyLucas » sont légions sur le site de microblogging. Un site web, appelé le « No button », en référence au cri de désespoir de Dark Vador dans l’épisode III fut créé pour l’occasion, les fans pouvant partager leur colère avec le célèbre anti-héros de la saga.

Déjà lors de la sortie des prequels de la saga avec La Menace Fantôme (1999), L’attaque des clones (2002) et La revanche des Siths (2005), nombre de puristes avaient exprimé leur rejet de ces nouveaux épisodes de par leurs effets spéciaux trop numérisés, l’eau de rose ambiante et le manque de scènes qu’ils qualifient de « mythiques ». Ces trois épisodes furent cependant tous de très gros succès au box-office. Rien n’a encore circulé sur l’histoire de ce 7e opus de la saga, ce qui est certain c’est que George Lucas ne le réalisera pas, lui-même annonçant qu’« Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant ». Mais le charismatique créateur de la Guerre des étoiles restera néanmoins proche de la réalisation des futurs opus en tant que consultant. Que nous réserve les futurs aléas de la Force ? il faudra patienter jusqu’en 2015 pour découvrir les nouvelles aventures de cette galaxie lointaine…

 

Robin Carond