Développement durable : le luxe joue le jeu

Un magasin éphémère dédié aux marques du secteur du luxe qui se démarquent par leurs engagements en faveur de l’environnement a ouvert ses portes à Paris, du premier au 11 juin : le 1.618 Sustainable Luxury.

En 2009, plusieurs acteurs du secteur du luxe se sont réunis autour d’un projet de développement durable :  le 1.618 Sustainable Luxury. Ce réseau de professionnels du luxe vise à promouvoir les initiatives responsables de ce secteur.

Pour mettre en avant ces projets écologiques du luxe, le 1.618 Sustainable Luxury ouvre tous les ans un pop-up store, ou boutique éphémère, mettant en avant différentes marques qui innovent en termes de développement durable.

En 2012, le rendez-vous avait déjà été donné à Paris, capitale mondiale de la mode, où l’événement s’était tenu dans Cité de la Mode et du Design. Toujours à Paris, en 2014, c’est le Carreau du Temple qui avait accueilli le 1.618 Sustainable Luxury.

En 2015-2016, l’événement s’etait exporté au Danemark, à Copenhague.

Les marques exposées sont choisies méticuleusement par plusieurs personnalités du secteur, comme Elisabeth Laville, Guillaume Cromer, Lionel Ochs, Sylvain Lambert, ou encore Thomas Busuttil.