Le festival de l’optimisme

Up Fest est un festival social et solidaire, dont l’un des objectifs et de rendre ses participants optimistes.

La dernière édition de l’Up Fest s’est tenue le mois dernier, le 18 juin, 2017, dans les locaux de la Bellevilloise, dans le 20eme arrondissement de la capitale.

Il s’agissait de la troisième édition d’un festival qui fait de plus en plus parler de lui. Ce festival de l’optimisme a été lancé par le mouvement UP, qui milite pour l’innovation sociale, environnementale et solidaire. Près de 150.000 membres constituent actuellement le réseau en ligne d’UP.

Cette dernière édition proposait une « traversée du miroir » et conduisait ses participants dans un monde futuriste, où l’économie solidaire et sociale serait la norme. Un monde forcément plus juste et où l’homme vivrait en harmonie avec ses semblables et avec la nature.

L’objectif de ces manifestations et de montrer aux citoyens qu’ils sont la solution, qu’ils peuvent se démener pour mener à bien des projets pour un monde meilleur.

Comme l’explique l’une des représentantes du mouvement, Camille Bachelard, «94% des Français veulent agir, mais seuls 20% d’entre eux passent réellement à l’action. […] Notre but est de révéler votre potentiel en identifiant les leviers qui vous permettent de basculer de la vision à sa mise en action». 

Une initiative à suivre de près.