Mariage homosexuel : au tour des Australiens

Les Australiens ont voté en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Une avancée de plus pour cette cause égalitaire.

Les partisans de la légalisation des familles homoparentales et de la liberté de chacun de s’aimer comme il le souhaite, ont enregistré une nouvelle victoire avec ce vote démocratique du peuple australien.

En effet, un référendum avait été organisé au pays des kangourous, lors duquel les citoyens étaient invités à s’exprimer par voie postale, pour ou Contre le mariage homosexuel.

A l’issue des deux mois de vote, les résultats sont tombés : 62% des 12,7 millions d’Australiens qui ont participé à ce vote, se sont exprimés en faveur du mariage pour tous.

«Ils ont voté oui pour la justice, l’engagement et l’amour», a expliqué le premier ministre de ce pays anglophone, Malcolm Turnbull, visiblement ému. Ce dernier a, par ailleurs, assuré qu’il ferait tout son possible pour que la nouvelle loi issue de ce vote soit votée avant la fin de l’année.

De nombreuses scènes de liesses et manifestations festives ont suivi l’annonce officielle de ces résultats, dans ce pays pourtant réputé pour être conservateur.