Clash : Booba traité de raciste pour avoir fait le chinois

Booba et Kaaris n’en ont pas fini de se défier sur les réseaux sociaux, tous les jours. Tout y passe : injures, vantardise et maintenant cliché raciste. Cette fois c’est Booba, le seul fautif. Il a voulu mimer un Chinois. C’était maladroit !

Kaaris attend Booba à Tunis

Tout y passe maintenant, dans le clash qui oppose Booba à Kaaris, quitte à l’emporter sur l’autre. Lundi, Booba n’a pas trouvé mieux que de mimer le Chinois pour répondre à un précèdent post de son éternel rival. Mais le public a jugé cette publication raciste.

Tout commence avec un post Instagram de Kaaris, posant fièrement devant l’aéroport de Tunis Carthage (Tunisie). Il écrit : « Je suis déjà sur place et je t’attends de pied ferme. Booba, tu avais dit où tu veux quand tu veux. Je te laisse 24H pour signer le contrat, sinon tu n’auras plus jamais le droit à la parole ! Et pas de tching tchang tchong ! Si tu veux on va t’envoyer un colis à Miami avec tes couilles dedans. Même tes fans veulent que tu signes. Fais-le pour eux au moins et assume. »

Booba fait le Chinois en guise de réponse

A cette publication, Booba répond par un montage où on le voit en tenue chinoise, tunique et chapeau conique qui va avec. Pour pousser le mimétisme à sa plus haute expression, il plisse un peu les yeux et colle une moustache à la façon des moines. L’arrière fond achève de l’expédier au temps de la Chine impériale. Mais ce n’est pas tout car vient la cerise sur le gâteau ou plutôt sous. Sous le montage, il s’exprime débridé comme parlerait un Chinois dans le Hollywood des années 70 et 80, vieux cliché dénoncé d’ailleurs par Bruce Lee, Jackie Chan et autres. Booba écrit donc : « Toi avoir refusé Belgique, moi refuser Tunisie. Toi trouver un pays limitrophe et moi niquer mère toi. ».

Un montage jugé scandaleux

Si Booba croyait bien faire de jouer l’Asiatique pour signifier à Kaaris sa force de frappe, il s’est totalement planté. Le public a épinglé cette publication dans la catégorie raciste. Un internaute s’étonne même que le rappeur de 42 ans ait fait un tel post puisqu’il n’y a pas plus de trois mois, il avait accusé le footballeur Antoine Griezmann de raciste. Ce dernier s’était déguisé (et carrément peint) en basketteur noir à l’occasion du « Blackface ».