Elles bougent : Hub One soutient la mixité professionnelle 

L’opérateur en technologies digitales en milieu professionnel, Hub One, s’associe à l’association Elles Bougent, et était partenaire de la 7e édition du Forum Réseaux & Carrières au féminin. L’occasion de montrer que le secteur de l’innovation et de la technologie s’ouvre à l’inclusion des femmes et à l’égalité des genres.

Succès confirmé pour cette septième édition du Forum Réseaux & Carrières au féminin, qui a vu plus de cinq cent participantes affluer le 14 février dernier à l’espace Charenton (12e arrondissement de Paris) à l’appel de l’association Elles Bougent. Les participantes avaient en commun d’être des étudiantes ou de jeunes diplômées issues des filières scientifiques et technologiques, où les profils féminins sont minoritaires.

L’opérateur en technologies digitales Hub One, entreprise innovante en pleine croissance et spécialisée dans l’Internet mobile professionnel et les problématiques de cybersécurité, était partenaire de l’événement, mais s’associe également tout au long de l’année avec l’association Elles Bougent pour œuvrer à la féminisation des métiers technologiques et du numérique.

Sur la base de ce partenariat, des collaboratrices Hub One volontaires ont choisi de devenir « marraines Elles bougent » pour accompagner et coacher des jeunes femmes issues des filières majoritairement masculines, en leur présentant leurs métiers et leurs parcours et en leur donnant des conseils pour réussir leur carrière.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’association Elles bougent et de promouvoir la mixité et la parité dans le secteur des technologies. Recruter des femmes à des postes techniques est aujourd’hui très difficile car elles sont très peu nombreuses. Grâce à l’association Elles bougent, nous pouvons sensibiliser les jeunes filles dès le collège ou le lycée, au moment même où les choix de carrières commencent à se dessiner et ainsi espérer inverser la tendance », a indiqué Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.