Ligue des Champions : Liverpool en ballottage favorable après avoir battu Porto 2-0

Sadio Mané embrassant Firmino

 

Avec sa victoire 2-0 contre Porto, ce mardi à Anfield, Liverpool a presque les deux pieds en demi-finale de la Ligue des Champions 2018-2019. Quant aux Portugais, impuissants tout au long de ce match aller, ils devront maintenant réaliser un exploit pour passer au tour suivant.

Liverpool a presque les deux pieds en en demi-finale de l’UEFA Champions League après sa brillante victoire 2-0 contre Porto ce mardi soir.

Les Reds rugissent, Porto miaule

Comme c’est toujours le cas à domicile en Ligue des Champions, les Reds ont pris très vite l’avantage au score grâce à un but de Naby Keita à la 5e minute. Le milieu de terrain guinéen a été servi par Roberto Firmino, l’homme en forme du moment à Liverpool. Le Brésilien sera récompensé de ses efforts et de sa générosité à la 26e minute. Il double le score grâce à une superbe passe de Jordan Henderson suite à un service sur mesure de Trent Alexander-Arnold.

Même avec deux buts d’avance, Liverpool a continué d’appuyer Porto, sans relâche. Les Reds auraient pu définitivement tuer le match s’ils avaient concrétisé les nombreuses occasions qui se sont offertes à eux. Finalement la pause interviendra avec un score de 2-0.

En seconde période, Porto retrouve un peu ses esprits grâce notamment à un excellent Moussa Marega, le Portugais le plus dangereux ce soir-là. Malheureusement, Liverpool n’a jamais vraiment tremblé, se contentant de gérer son avantage au score.

Liverpool n’est pas Paris ?

Jurgen Klopp est satisfait de la performance de ses joueurs, même avec un 2-0 qui n’est pas un matelas confortable. L’on a encore en mémoire la récente remontada de Manchester United au Parc des Princes. Mais certains répondront que Porto n’est pas Manchester et Liverpool n’est pas Paris Saint Germain. Quoiqu’il en soit rien n’est gagné d’avance, même si l’on voit mal cette équipe atone de Porto renverser la chaude marmite des Reds.

Au regard des prestations exceptionnelles des Anglais ces dernières semaines, les Portugais seront obligés de trouver un supplément d’âme.

Avant le match retour Liverpool croise le fer avec Chelsea

Avant le match retour prévu dans une semaine, Liverpool affrontera Chelsea, le quatrième de Premier League. La rencontre est prévue ce dimanche 14 avril à 15H30 GMT. Quant à Porto, il se rendra chez le milieu de tableau Portimonense le samedi 13 avril.