Londres : Le cadavre d’un homme tombé d’un avion atterrit dans un jardin

Un avion vu de la terre

 

D’après l’agence britannique Press association, le cadavre d’un homme tombé d’un avion a été retrouvé dans le jardin d’une maison de Londres, ce dimanche. Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage du vol Kenya Airways, qui transportait ce passager clandestin.

Le corps d’un homme probablement tombé du train d’atterrissage d’un avion a été retrouvé dimanche dans le jardin d’une résidence londonienne. La victime pourrait être un passager clandestin. Quant à l’avion, il s’agit d’un vol Kenya Airways à destination de l’aéroport londonien d’Heathrow.

Le voisin a entendu un grand bruit

Le cadavre a atterrit dans le jardin d’un homme qui prenait un bain de soleil. Un voisin raconte avoir entendu un grand bruit et avoir regardé par la fenêtre. « Il prenait le soleil et (l’homme) est tombé à un mètre de lui », a confié ce témoin oculaire, sous le couvert de l’anonymat. Selon lui, son voisin lui a paru complètement « bouleversé » à la vue du cadavre dans son jardin, près de lui. « Au départ j’ai cru que c’était un clochard endormi dans le jardin », a-t-il déclaré. « Il avait ses vêtements sur lui. J’ai regardé plus attentivement et j’ai vu qu’il y avait du sang partout sur les murs du jardin, j’ai tout de suite compris qu’il était tombé », ajoute cet habitant de Clapham, dans le sud-ouest de Londres.

L’incident s’est produit à quelques mètres d’un parc très fréquenté le dimanche après-midi.

« Il était comme un bloc de glace »

Le corps du passager clandestin aurait heurté le sol avec une telle force que cela aurait créé un impact dans la pelouse et sur une dalle du jardin. Malgré la violence du choc, étrangement, le cadavre était intact. Le voisin pense que l’« une des raisons pour lesquelles son corps était intact était qu’il était comme un bloc de glace ». En effet, l’infortuné s’était caché dans le train d’atterrissage de l’avion, un compartiment qui manque d’oxygène et qui est soumis à des températures glaciales. La police a indiqué qu’« Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage ».

Des incidents similaires en 2012 et 2015

La presse britannique rapporte que plusieurs incidents de ce type ont déjà eu lieu à Londres. En 2012, le corps d’un homme originaire du Mozambique avait été retrouvé sur le trottoir à East Sheen (sud de Londres) tombé d’un vol British Airways parti d’Angola. En 2015, une personne avait été retrouvée sur le toit d’un magasin de Richmond (sud-ouest de Londres), après une chute du train d’atterrissage d’un avion reliant Johannesburg (Afrique du sud) à Heathrow.