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Twitter Privacy Center, un centre pour la protection des datas

La protection des datas s’impose aujourd’hui comme primordiale pour les réseaux sociaux, tout comme les différentes entreprises d’ailleurs. Face à la recrudescence des plaintes et des mesures prises, Twitter s’est doté d’un centre spécial.

Nouvelle plateforme web

Une plateforme pour informer les utilisateurs de leur gestion de leurs datas, voilà ce qu’a mis au point Twitter. Le Twitter Privacy Center, se destine tout particulièrement à la protection des données tout comme aux diverses politiques de confidentialité. Une mesure qui vise à répondre notamment aux divers problèmes présentés par certaines applications ou réseaux sociaux type Facebook, qui utilisent les données personnelles à des fins commerciales – et parfois tendancieuses. Les politiques de confidentialité souvent longues, et très rarement lues, permettent à ce type de structure de perdurer et d’utiliser comme bon leur semble les données personnelles de chaque utilisateur. Pour combattre le phénomène et ajouter de la transparence, Twitter a donc créé sa structure. Une structure qui permettra d’éclaircir certains points. De permettre aussi aux divers utilisateurs du réseau social de connaître précisément la politique de confidentialité de Twitter, ainsi que d’être au courant des mises à jour récentes.

Une réelle volonté de transparence

C’est du moins ce qu’à déclarer l’un des chargés de communications de l’entreprise, un porte-parole qui a mis en avant l’idée selon Twitter voudrait améliorer sa politique de confidentialité, tout en permettant une protection des données accrues. Une initiative intéressante qui permettra aux divers groupes d’examiner chaque nouveau produit, et d’en déterminer le niveau de confidentialité et de sécurité, afin de les corriger au besoin. Tout cela placé dans une sphère neutre et indépendante comme c’est de plus en plus le cas pour certains sites, VPN notamment. Une annonce qui permettra à des organismes extérieurs de juger de la politique de datas de Twitter ainsi que de sa sécurité.

Plusieurs types d’informations présentes

Le Privacy Center de Twitter hébergera donc plusieurs types d’informations, partagées en deux entités bien distinctes. Les informations dites « users » et les autres « partners ». Toutes deux quant à elles donneront accès à diverses caractéristiques comme le GDPR (protection des données à l’échelle européenne) le CCPA ou encore le Global DPA. Des procédures et des réglementations en vigueur un peu partout dans le monde donc. Passé cette étape, chacune des deux catégories répondra à des besoins différents. Entre autres, celles destinées aux particuliers permettront de se pencher sur la politique de confidentialité, ou encore les divers produits ou services, et enfin sur les conditions d’utilisation du réseau social. Un panel d’informations permettant de mieux comprendre de quoi est régi Twitter et comment les données utilisateurs sont collectées/protégées.

Des mesures afin de se conformer

Derrière cette initiative, une volonté récurrente pour le réseau social de se conformer aux normes en vigueur. De ne pas faire comme Facebook ou encore Google qui enchaînent les procédures ou les amendes au point de vue européen. Une chose que le géant américain ne voudrait pas reproduire en se conformant donc aux exigences de l’Europe. Une volonté qui permettra au réseau sans doute d’encore un peu plus percer à l’échelle européenne et mondiale, tant aujourd’hui les normes ont changé. Les utilisateurs se souciant de plus en plus de leurs datas, d’autant plus auprès d’un fournisseur de services américain, un pays qui a déjà été émaillé et par ses entreprises, et par ses entités officielles pour sa très mauvaise politique de gestion des données. Un Data Center qui sera mis en place sous peu comme le précise Twitter dans un article de son blog.

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