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Une IA offre la possibilité d’affiner les résultats de recherche signés Google

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Il existe d’autres moteurs que Google comme Bing ou DuckDuckGo. Or, Google est le leader incontestable du marché, loin, très loin devant ses concurrents. Par exemple, en France, le célèbre moteur de recherche représente plus de 91 % de parts de marché actuellement. Qwant, Ecosia ou encore Lilo ne font que se partager les miettes.

Parallèlement à cela, Google innove. Ainsi, une intelligence artificielle va bientôt offrir la possibilité d’affiner les résultats de recherche. Ce modèle est mille fois plus puissant que l’ancien.

Une IA extrêmement puissante

Le géant Google va penser et concevoir un modèle d’IA unique pour son moteur de recherche. La finalité est simple : affiner le plus possible les résultats. Par conséquent, les réponses ne seront plus dévoilées de la même façon et les recherches seront nettement plus pertinentes, sûres et efficaces.

Dans le passé, l’intelligence artificielle qui agissait depuis 2019 afin de proposer les meilleurs résultats de recherche se nommait Bert. Désormais, il faudra faire avec MUM, qui correspond à Multitask Unified Model (modèle multitâche unifié). Cette IA a pour point fort d’être mille fois plus performante que son prédécesseur, et cela avec 75 langues. Son avantage ? Il peut offrir plus de nuances dans les recherches de façon automatique.

Plus fin par rapport aux recherches de mots sensibles

Un des effets majeurs de MUM est lié aux recherches pouvant mettre les utilisateurs de Google en danger de mort. Voici la liste des thèmes concernés : suicide, violences conjugales, agressions sexuelles ou encore usage de produits dangereux. L’algorithme va fournir de meilleurs résultats à l’internaute avec des réponses plus pertinentes par rapport à la requête.

Les décisions prises par cette intelligence artificielle afin de retenir les bons éléments de recherches. La manière de MUM de cerner les requêtes et d’observer le monde n’est pas la même que son prédécesseur. Un des exemples les plus frappants est quand on inscrit le terme « lesbienne » dans la barre de recherche. Il y a trois ans, le géant Google a remplacé son algorithme dans le but que ce mot-clé ne soit pas mêlé, quasiment à chaque fois, à une recherche pornographique.

Si on se fie aux dires de Google, Bert est parvenu, l’année dernière, à diminuer d’environ un tiers les « résultats choquants inattendus », qui n’étaient pas du tout en lien avec la recherche de l’utilisateur. Le leader américain du web désire poursuivre cet effort avec cette incroyable intelligence artificielle MUM.

L’intelligence artificielle va permettre de baisser les biais

L’IA a une fonction essentielle à avoir dans la manière dont sont traitées les recherches des différents moteurs de recherches : ces derniers sont la plupart du temps le reflet des biais de la société moderne comme nous vous l’avons montré avec l’exemple pour le terme « lesbienne, dont les résultats obtenus envoyaient l’internaute vers des portails pornographiques. Désormais, les résultats sont nettement plus neutres. Une chose est sûre : Google MUM offre immédiatement les meilleures réponses aux requêtes grâce à une compréhension optimale et une interprétation du langage sans faille.

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