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De Beers Forevermark étend son réseau de boutiques en Inde

Photo de Julian Yu sur Unsplash

De Beers, le leader mondial de la distribution de diamants bruts, a ouvert sa première boutique exclusive à Mangalore, au sud de l’Inde. Ce nouveau magasin présente en exclusivité un large éventail de bijoux de la marque, notamment les collections Forevermark Avaanti et Icon.

Le groupe diamantaire sud-africain De Beers annonce l’ouverture de sa première boutique exclusive à Mangalore, au sud de l’Inde. Située à l’avenue Souza Arcade, cette nouvelle vitrine propose en exclusivité un large éventail de créations de la marque. Il s’agit notamment des collections Forevermark Avaanti et Icon, des bracelets Circle of Trust, de la collection Traditional Setting et des bagues empilables Forevermark Tribute.

Un numéro d’inscription unique pour chaque diamant

Tous ces bijoux se parent de magnifiques diamants soigneusement sélectionnés par De Beers à travers le monde. La filiale d’Anglo American s’approvisionne essentiellement au Botswana, en Namibie, en Afrique du Sud et au Canada. Quant au processus de classement De Beers Forevermark, il se déroule dans l’un des laboratoires du groupe en Inde (Surat), au Royaume Uni (Maidenhead) et en Belgique (Anvers). Pour plus de transparence et de confiance, la marque choisit pour chacune des pierres un numéro d’inscription unique. Et moins de 1% des diamants bénéficient de cette inscription très sélective.

Des pierres issues de sources responsables

Une rigueur qui témoigne de la qualité des créations de Forevermark, dont les diamants naturels sont issus de sources responsables. Amit Pratihari, vice-président de la marque en Inde, se félicite de l’arrivée des magnifiques parures de De Beers à Mangalore, une ville importante du Karnataka. Maintenant, il dit attendre « avec impatience une bonne réponse des consommateurs exigeants ». De son côté, M. Prasanth Shet, partenaire franchisé de De Beers Forevermark, exprime sa joie « d’ouvrir la première boutique à Mangalore proposant les collections exclusives » de l’entreprise.

De l’authenticité et de la beauté

Selon le responsable, « avec l’authenticité du numéro d’inscription unique sur chaque diamant, les consommateurs peuvent être assurés qu’ils ne recevront que les plus beaux et authentiques diamants » de De Beers. Il relève en particulier les designs modernes des bijoux pour un usage quotidien des clients. Surtout des femmes, qui achètent de plus en plus de diamants pour elles-mêmes. Elles le doivent à leur autonomie financière toujours plus prononcée en Inde. Mais il y a aussi une grande partie de familles qui commandent les bijoux de luxe pour les mariages.

L’Inde, troisième plus grand marché de la marque

De Beers Forevermark possède actuellement 30 boutiques exclusives en Inde, notamment à Bangalore, Mumbai et Hyderabad. Aussi, le groupe détient 270 corners dans 56 marchés, principalement les marchés urbains. La marque souhaite atteindre rapidement 300 points de vente d’ici la fin de cette année. Cette extension se fera essentiellement dans le sud du pays, qui concentre 25% de ses magasins. L’Inde est le troisième plus grand marché de Beers Forevermark, derrière les États-Unis et la Chine. Si la marque est arrivée dans cet Etat en 2011, De Beers y est présent depuis 1994.

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