Un Hacker français derrière les barreaux

Un Hacker français derrière les barreaux

15/11/2012 Non Par Martin Ralury

Dylan n’a que 20 ans et est considéré en France comme le Hacker de l’année. Sa carrière aura été aussi courte que fulgurante.

Il a fallu moins d’une heure à Dylan pour créer un virus qui a contaminé le système Android de 17000 utilisateurs.  Un jeu d’enfant pour ce génie de l’informatique qui a débuté la programmation à l’âge de 9 ans ! Le système consistait à infiltrer les plateformes de téléchargement illégales d’application Android (comme le système de jailbreakage sur Iphone).  Dylan ciblait et infectait les applications les plus populaires.  Le téléphone contaminé envoyait des sms surtaxés qui permettaient à Dylan de jouer à des jeux de hasard en ligne.

Grâce à cet ingénieux stratagème, le Hacker a glané la bagatelle de 4000 euros. Une somme qu’il a investi sans surprise dans des jeux vidéo et du matériel informatique.

Dylan avait interrompu sa scolarité en 3e. Surdoué, il a voulu prouver qu’il pouvait « servir une entreprise et rentrer dans la vie active » et qu’il était « aussi bon que n’importe qui avec un diplôme ». Reste à savoir si après son passage par la case prison, Dylan connaitra la même chance que le faussaire interprété par Leonardo Di Caprio dans « Catch me if you can » qui avait été embauché comme consultant par le FBI pour traquer ses pairs.