Football Manager : des clics et une carrière prometteuse pour un jeune suédois

Football Manager : des clics et une carrière prometteuse pour un jeune suédois

29/11/2012 Non Par Martin Ralury

Si vous n’êtes pas un grand fan de Football, la probabilité que vous connaissiez Football Manager est relativement faible. Pensé comme un jeu vidéo immersif, Football Manager vous propose de vous glisser dans la peau d’un entraineur et de mener votre équipe favorite vers les sommets. Très prisé de la communauté « geek », « FM » s’est imposé comme la référence incontournable de son segment. A tel point qu’Everton, club évoluant en première division anglaise a utilisé l’impressionnante base de données du jeu pour dénicher les futures perles du ballon rond.

Mais depuis quelques semaines, on sait également que de bonnes prestations sur Football Manager peuvent alimenter votre CV !  Vugar Huseynzade est un jeune suédois d’origine azérie. A seulement 21 ans, il est devenu le manager du FC Bakou en Azerbaïdjan grâce à son parcours sur Football Manager! Le défi est de taille pour le jeune homme : redorer le blason d’une équipe qui végète à la 10e place du championnat (sur 12 équipes). Vugar est ambitieux et compte bien mener son équipe en Europa League. De quoi repenser au défis réussi de Dmitri Rybolovlev à l’ASMonaco.

Il faut tout de même souligner que Vugar Huseynzade a étudié le management sportif en Suède et à Boston. Son parcours reste néanmoins atypique et laisse songeur les milliers de joueurs accroc à la simulation. Notons que Nissan a également récemment fait la promotion d’un champion de jeu vidéo de voitures devenu pilote pour l’écurie. Les jeux vidéo sont-ils devenus le chemin le plus court pour accomplir ses rêves ? La question reste en suspens mais on espère sincèrement que les compagnies aériennes ne donneront pas leur ailes aux amateurs de Flight Simulator !