Avignon : Les Obama sont sortis de leur résidence ce dimanche

Avignon : Les Obama sont sortis de leur résidence ce dimanche

18/06/2019 Non Par Tim R

 

Arrivés vendredi soir à Avignon, les Obama ne sont sortis de leur propriété que ce dimanche matin. Ils se sont rendus au restaurant étoilé La Mirande à Avignon, après avoir visité quelques lieux dont le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue, une droguerie traditionnelle et une chocolaterie.

Petite sortie très people des Obama

Arrivée en France vendredi soir, la famille Obama a déposé ses valises au Mas des Poiriers, une vaste propriété située sur l’île de la Barthelasse, sur le Rhône en face d’Avignon. Samedi, semble-t-il, elle n’a pas quitté sa maison, se donnant sans doute un moment de récupération. C’est seulement le dimanche matin que les Obama ont commencé à découvrir la Provence. A 9H précisément, un convoi de trois véhicules a pris la direction de l’est, empruntant les petites routes pour rejoindre l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Dans cette commune de près de 20 000 habitants, l’ancien couple présidentiel américain et leurs filles Malia et Sasha ont visité quelques endroits, accompagnés de quatre agents du Secret Service.

Les Obama ont déambulé à travers le marché provençal entre 45 minutes et une heure. Les filles ont pu se faire de nouvelles amies occasionnelles. Malia Obama, l’aînée, a par ailleurs été reconnue par certains touristes américains, qui l’ont prise en photo. La jeune femme qui a célébré ses 21 ans le 4 juillet, s’est offert une barquette de fraises à 4,50 euros, puis a visité une droguerie traditionnelle et une chocolaterie en compagnie des siens.

La cuisine française a manqué à la famille Obama

Le soir, après avoir fait un détour du côté du Palais des Papes, les Obama se sont offert un diner étoilé au restaurant La Mirande à Avignon. Là, ils ont pu redécouvrir la cuisine française. Cette cuisine très célèbre à l’international a toujours séduits le clan Obama quand celui-ci était à la Maison Blanche.

Le restaurant La Mirande possède une étoile au célèbre guide Michelin et propose «une cuisine traditionnelle française élégante et raffinée» selon les mots du guide. Son chef Florent Pietravalle a indiqué que l’établissement «abrite un décor évocateur des ambiances du 18ème siècle et de la douceur de vivre des maisons d’autrefois. Au sous-sol, le fourneau à bois a repris du service pour la table d’hôte et des cours de cuisine sont animés par les plus grands chefs de la région.» En plus, le restaurant est situé en face de l’illustre Palais des Papes.

Une résidence à 55 000 euros par semaine

Pour la sécurité de la famille Obama, lors de son séjour à Avignon, la préfecture du Gard a mis en place un dispositif depuis vendredi autour de la propriété. Le Mas des Poiriers est ainsi sous haute surveillance. Ce lieu luxueux, qui coûterait 55 000 euros la semaine, s’étend sur une superficie de 26 hectares. Il abrite une piscine et un court de tennis, à la disposition des hôtes.