Vaccination : Bill Gates répond enfin aux théories du complot le concernant

Vaccination : Bill Gates répond enfin aux théories du complot le concernant

27/07/2020 0 Par Tim Rimbert

 

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les rumeurs visant Bill Gates ont pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. On accuse le milliardaire d’avoir voulu dépeupler la Terre en implantant des puces électroniques à la population dans le cadre d’une vaste campagne de vaccination.

Cible préférée des complotistes et autres conspirationnistes, Bill Gates sort enfin de son silence. Le milliardaire américain a balayé les théories du complot répandues sur les réseaux sociaux, qui l’accusent notamment d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19. « C’est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples », s’est-il défendu dans une interview sur CBS, le mercredi 22 juillet.

« Il n’y a aucun lien entre ces vaccins et un quelconque type de traçage »

Les rumeurs circulent un peu partout sur la toile depuis plusieurs semaines à propos de Bill Gates. L’ancien patron de Microsoft aurait notamment investi dans le développement d’un vaccin qui permettrait en réalité d’implanter une puce pour géolocaliser les habitants de la Terre. Objectif : contrôler la population humaine pour mettre en place un nouvel ordre mondial. Pis, Bill Gates chercherait à éliminer 15 % de la population mondiale en la vaccinant. Interrogé à ce sujet, il a déclaré qu’« Il n’y a aucun lien entre ces vaccins et un quelconque type de traçage », ni de génocide. Le milliardaire assure aussi que le but de sa fondation « est de réduire la mortalité et d’apporter l’équité en matière de santé » et non « d’implanter des puces » ou de « créer le virus ».

250 millions de dollars dans la lutte contre la pandémie de Covid-19

Bill Gates assure surtout que sa « fondation a donné plus d’argent que tout autre groupe pour acheter des vaccins afin de sauver des vies ». Tout en espérant que ces théories du complot ne rendront pas la population réfractaire au vaccin, quand il sera mis au point, il dit croire « profondément que la vérité sera faite », et ces théories du complot déjouées.

Bill Gates appelle par ailleurs à distribuer les médicaments et les vaccins à ceux qui en ont besoin et non aux plus offrants. Pour rappel, l’ex patron de Microsoft a alloué 250 millions de dollars pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sa fondation a investi des milliards de dollars depuis vingt ans dans le développement des systèmes de santé des pays les plus pauvres.