Imitation parfaite de Mick Jagger du robot Spot à travers une chorégraphie

Imitation parfaite de Mick Jagger du robot Spot à travers une chorégraphie

20/12/2021 Non Par Guillaume Pruvost

Le groupe Boston Dynamics a pour finalité de rendre ses robots plus fun tandis que leurs différentes capacités engendrent la peur pour beaucoup de monde qui ont peur d’un scénario cataclysmique à la Terminator ou à la Matrix. Nouvelle tentative, avec cette fois les Rolling Stones en guest stars.

Une preuve de plus signée Boston Dynamics

Spot, le célèbre robot-chien de la société américaine Boston Dynamics, a donné une multitude de fois la preuve de ses incroyables et uniques capacités. L’un des aspects incroyables de cette machine et son savoir-faire en matière de danse. Ainsi, le robot du groupe avait déjà pu faire admirer son déhanché sur la magnifique chanson Uptown Funk signée Bruno Mars. Désormais, c’est sur Start Me Up du groupe Rolling Stones que le quadrupède mécanique a dévoilé toutes ses compétences. Spécificité de cette danse : elle est en totale synchronisation avec celle de Mick Jagger, connue en tant que célébration du célèbre album Tattoo You du groupe, sortie il y a 40 ans.

La société Boston Dynamics a publié une nouvelle preuve de l’agilité de sa machine quadrupède Spot. Ainsi, on peut voir le robot effectuer une reproduction de la chorégraphie du chanteur dans un clip. Les amoureux de la robotique seront quant à eux ravis. Si vous avez visionné l’épisode Metalhead de la saison 4 de la série américaine Black Mirror, vous aurez forcément des sueurs froides en regardant ce robot danser !

Une imitation sans faille de Mick Jagger !

Comme vous l’avez compris, les Rolling Stones ont fêté les quarante ans de leur célèbre album Tattoo You via une version remastérisée. La réputée société de robotique Boston Dynamics a souhaité marquer le coup via le clip du robot Spot bougeant sur la chanson Start Me Up. L’entreprise a nommé la vidéo Spot Me Up.

La machine prouve ici sa grande agilité et affiche ses compétences avec une reproduction exacte des mouvements du chanteur dans le clip de la chanson. Même si le robot est un quadrupède, Spot reproduit fidèlement la gestuelle du chanteur tout en faisant du playback via sa main. En tout, ce sont quatre modèles de la machine qui offrent des reproductions fidèles de chacun des membres des Rolling Stones.

Une façon d’optimiser l’image du robot

Reprise durant l’année 2021 par la société coréenne Hyundai, le groupe Boston Dynamics publie de façon régulière des vidéos des performances de ses machines. Ainsi, le célèbre Spot a déjà bougé sur IONIQ: I’m On It du boys band asiatique BTS, ou sur Uptown Funk du chanteur américain Bruno Mars. La société avait aussi diffusé il y a quelques mois une vidéo de la machine humanoïde Atlas faisant du parkour. La nouvelle année avait été fêtée avec la totalité de ses robots bougeant sur Do You Love Me du groupe américain de musique soul The Contours.

Ces vidéos donnent la possibilité au constructeur de montrer les avancées faites par ses robots, qui présentent tous une agilité de plus en plus remarquable. Elles représentent également une véritable mission pour les ingénieurs, qui doivent intégrer de nouveaux mouvements et optimiser continuellement la programmation de la machine. Enfin, cela donne la possibilité au groupe Boston Dynamics d’offrir une meilleure image des robots qui suscitent encore la méfiance chez une grande partie du public. D’ailleurs, en avril 2021, la police de New York a mis un terme à son essai avec le robot Spot après avoir été l’objet de beaucoup de critiques.