94e cérémonie des Oscars : le diamantaire De Beers omniprésent

94e cérémonie des Oscars : le diamantaire De Beers omniprésent

04/04/2022 Non Par Tim Rimbert

 

Comme toutes les soirées grandioses dans le domaine du divertissement, la 94e cérémonie des Oscars a été illuminée par les tenues et les bijoux des invités. Parmi celles-ci figuraient les actrices Ariana DeBose et Lupita Nyong’o dont le look et la beauté ont été mises en valeur par des pièces de la maison de haute joaillerie sud-africaine De Beers.

Un fait divers éclipse l’essentiel

La 94e cérémonie des Oscars s’est déroulée le 27 mars 2022 dans la magnifique salle Dolby Theatre à Hollywood (Los Angeles), en Californie. Elle a récompensé les meilleurs acteurs et meilleurs films sortis depuis le 1er mars 2021. Cette soirée a reçu le sceau de la gifle de Will Smith infligée à l’humoriste Chris Rock. Celui-ci avait fait une mauvaise blague sur sa femme Jada Pinckett-Smith, atteinte d’alopécie. Peu après cet incident, « Le Prince de Bel Air » a quand même reçu l’Oscar du meilleur acteur pour le rôle de Richard Williams dans le film biographique « La Méthode Williams ».

Des accessoires de Beers Jewellers sur une tenue Valentino

Comme d’habitude, la cérémonie des Oscars a également été marquée par les tenues des invités. Notamment celle d’Ariana DeBose, qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Anita dans « West Side Story» de Steven Spielberg. Lors de cette soirée, la danseuse américaine est apparue sur le tapis rouge dans un look en pantalon signée de la marque italienne Valentino.

Ariana DeBose a rehaussé cette tenue avec des accessoires de Beers Jewellers, la marque de Bijoux de la maison de haute joaillerie de Beers. Elle avait porté des boucles d’oreilles en diamants de 2,19 carats et 2,03 carats de la collection « Drops of Light ». On a aussi pu voir à son cou un collier de 41,29 carats et sur ses doigts une bague de 4,21 carats. L’actrice américaine a déclaré que ces pièces évoquent « la lumière et la musique de l’intérieur » et qu’elles étaient parfaites pour célébrer cette soirée incroyable. Ariana DeBose a aussi félicité De Beers pour son engagement pour le développement durable. Ce qui serait une victoire pour elle.

Beers engagé pour le développement durable

Lors de cette cérémonie, on a également remarquer des bijoux De Beers sur la présentatrice Lupita Nyong’o. En effet, l’actrice et réalisatrice a enfilé la bague couronne « Light Rays Crown » de The Alchemist of Light, la dernière collection de haute joaillerie de la marque sud-africaine. Ce magnifique anneau se compose de 2,93 carats de diamants fantaisie orange vif et blancs, de titane et d’or blanc et rose 18 carats. La styliste des Oscars Micaela Erlanger estime que ce joyau imite parfaitement « les détails de la robe » Prada dorée portée par l’héroïne de « Twelve Years a Slave».

Leader de l’exploitation et de la commercialisation des diamants

Fondé en 1888 en Afrique du Sud, De Beers est une filiale du conglomérat britannique Anglo American. Elle est le leader mondial du diamant avec une expertise dans l’exploration, l’extraction et la commercialisation. La compagnie opère actuellement sur deux continents et quatre pays à savoir l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Canada.

De Beers voudrait maintenant lancer des explorations en Angola et au Groenland. Dans cette région, le groupe espère trouver des diamants marins, très prisés en bijouterie et joaillerie. Au niveau de son portefeuille, il a développé plusieurs marques dont De Beers Jewelers et Forevermark, qui vendent de superbes bijoux en diamants. La maison sud-africaine a présenté, début février 2022, sa dernière collection The Alchemist of Light. Celle-ci comprend sept parures et 45 créations uniques. Elle célèbre la puissance de transformation de la lumière, source de vie.