Ces robots conçus par Boston Dynamics dansent mieux que vous !

Ces robots conçus par Boston Dynamics dansent mieux que vous !

10/01/2021 0 Par Guillaume Pruvost

À la fin de l’année 2020, le groupe Boston Dynamics a dévoilé une vidéo où l’on peut admirer des robots en pleine danse. Dessus, on peut voir le modèle Atlas, un véritable bipède, nous montrer ses stupéfiants talents de danseur.

Une fluidité exceptionnelle pour des robots

Si vous êtes un bon danseur ou que vous aimez tout simplement la danse, vous risquez d’être impressionné par la dernière vidéo du groupe Boston Dynamics. Dans un clip apparu à la fin de l’année 2020 sur la célèbre plateforme YouTube, la société experte dans le domaine de la robotique, récemment racheté par le géant Hyundai, a donc dévoilé ses robots en pleine danse, le tout sur une musique que tout le monde connaît : Do You Love Me ?

Les pas effectués par les machines sont tout simplement incroyables. Sachez que la musique choisie est un véritable message pour les personnes apeurées par un scénario de remplacement des humains par les robots. Le modèle se débrouillant le mieux par rapport à la danse est sans hésitations possibles Atlas. Il s’agit d’un bipède. Néanmoins, Spot (qui est un chien-robot) est expert dans le domaine de la danse classique. Un robot, du nom de Handle, s’en sort également bien. Ce dernier est connu pour être un véritable équilibriste muni de deux roues. En tout cas, les inventions du groupe Boston Dynamics passent parfaitement cette épreuve de danse et de coordination.

Boston Dynamics vous souhaite une heureuse année 2021 !

Pour la société, cette vidéo d’humeur joyeuse, décalée et festive a été l’occasion de souhaiter la nouvelle année au monde entier. Cette dernière est également une façon de dévoiler les progressions technologiques du groupe. De nos jours, les robots peuvent effectuer des mouvements précis et complexes, et cela peu importe la zone du corps concernée. Pour Boston Dynamics, ce n’est pas du tout une première puisque la société avait déjà dévoilé un robot en train de bouger : il y a près de trois ans, le dénommé Spot montrait son savoir-faire en la matière. Son prix ? Plus de 74 000 dollars ! Ainsi, cette vidéo offre la possibilité de constater les progrès de la machine sur deux années.

Époustouflé par la vidéo, le milliardaire Elon Musk a été impressionné par Boston Dynamics et a félicité les prouesses de la société. Le PDG du mastodonte Tesla a notamment déclaré : « Ce n’est pas un film d’animation ». Voici une façon sobre de saluer les progressions effectuées par la société Boston Dynamics dans l’univers de la robotique. À l’heure actuelle, les avancées mettent du temps à se matérialiser dans la vie de tous les jours en utilisations concrètes, cela valant autant pour le secteur privé que public. Il faut dire qu’en seulement dix ans, il y a eu trois changements de propriétaire chez Boston Dynamics. Après les géants Google et SoftBank, c’est désormais la mission de Hyundai de dénicher de réels débouchés à ces machines extrêmement agiles.

Des robots qui nous ressemblent

Dans l’univers de la tech, on attend impatiemment les vidéos du groupe. En effet, plusieurs fois annuellement, la société Boston Dynamics poste sur la toile une vidéo où on peut voir des robots effectuant une prouesse physique unique et fun. Cela peut par exemple être d’amener des colis précisément, d’effectuer de la gymnastique ou même encore plus impressionnant, de faire le tractage d’un camion. Ainsi, le réalisme de ces machines a même été le sujet d’un épisode de la célèbre série Black Mirror. Au final, plus un robot nous paraît « réaliste », plus la performance nous semble incroyable.