L’IA optimise les scénarios des écrivains avec Generio

L’IA optimise les scénarios des écrivains avec Generio

25/03/2022 Non Par Guillaume Pruvost

L’IA offre désormais la possibilité d’optimiser les scénarios des écrivains ! En effet, un logiciel révolutionnaire donne la possibilité de puiser son inspiration des personnages et de leurs courbes émotionnelles présentes dans divers écrits.

Adieu la page blanche pour les écrivains ?

Avec cette intelligence artificielle, certainement ! En effet, les auteurs peuvent maintenant se baser sur l’IA afin de rédiger leur histoire en puisant leur inspiration des grands chefs d’œuvres de la littérature. Voici ce qu’offre le logiciel Genario. Pensé et conçu par David Defendi, ce dernier peut effectuer la lecture de 350 000 mots à la minute ! Une telle efficacité offre la possibilité à l’auteur de faire une comparaison rapide et pertinente de son œuvre avec une multitude de textes. Ainsi, il peut façonner son écrit puisant son inspiration des best-sellers.

L’auteur peut se baser sur des schémas narratifs semblables dans le but d’optimiser la conception de ses différents personnages, le déroulé de l’histoire ou l’affinage d’un genre littéraire. La finalité est de se servir de l’IA, la modélisation en 3D ainsi que de la réalité virtuelle et augmentée afin d’offrir la possibilité à chaque écrivain d’améliorer l’aspect qualitatif de son œuvre.

Un unique écosystème et un facilitateur d’échange avec les éditeurs

L’intelligence artificielle Genario propose un outil performant aux experts de la narration. Ce dernier, optimisant l’écriture, a pour finalité d’aider les écrivains et les auteurs et non briser leur imagination (qui doit avoir de la structure afin de s’exprimer). Par exemple, le célèbre film américain « Pretty Woman » est façonné selon une courbe des émotions identique à celle de l’histoire de … Cendrillon ! Il faut savoir qu’il y a sept schémas narratifs types afin de narrer une histoire. Il est vivement recommandé d’utiliser de préférence des courbes émotionnelles que des genres littéraires.

Via l’IA Genario, les auteurs et les écrivains puisent leur inspiration des écrits qui matchent avec leur genre littéraire, leur sujet, leurs structures de personnages afin de se calquer sur des courbes émotionnelles identiques ou structure de narration. Ainsi, l’écrivain n’aura plus besoin d’utiliser des cases formatées des courants littéraires.

Generio est un logiciel performant, moderne et ludique. Cette intelligence artificielle offre la possibilité d’englober dans un unique et même écosystème, les outils et fonctions dont se servent couramment par les écrivains, comme par exemple le dictionnaire, le tableau permettant de détailler le plan, les fiches personnages, les bibliothèques ou encore les correcteurs d’orthographe.

En outre, Generio est également un portail offrant la possibilité aux écrivains et aux auteurs d’être parfaitement rétribués et d’échanger avec les éditeurs et les producteurs selon l’aspect qualitatif de leur écrit. Les travaux apparaîtront de façon anonyme et les lecteurs pourront noter et intégrer des commentaires. Ceux ayant la meilleure note toucheront une rémunération une fois le mois terminé.

Nouveaux marchés grâce à Generio

David Defendi, concepteur de Generio, affirme qu’il ne faut pas avoir de craintes par rapport à l’intelligence artificielle puisque sans l’intelligence humaine, cette dernière n’est rien. L’IA se façonne à plusieurs garantit le scénariste. Afin de penser et concevoir l’IA Genario, les meilleurs cerveaux ont été nécessaires. Le moteur de l’intelligence artificielle et le design du logiciel a été construit avec l’un des meilleurs designers américains actuels. Il s’agit de Gleb Kusnetsov.

Pour sa mise sur le marché, le logiciel Genario est prévu afin de répondre aux besoins des romanciers. Néanmoins, de nouveaux secteurs vont s’ouvrir pour le logiciel. Les tests ont donné la possibilité de révéler de multiples et variées applications pour les scénaristes, les reporters, les historiens, les enseignants ou encore dans le milieu du gaming. L’IA a notamment été présentée lors du célèbre CES se déroulant dans la ville mythique de Las Vegas. Generio y a rencontré un franc succès auprès des canadiens, qui ont vu ce dernier comme un réel accélérateur pour narrer les futures histoires du monde du jeu vidéo.