Eurovision 2019 : Bilal Hassani dans le Top 3 des favoris pour la victoire

Bilal Hassani lors de sa sélection en janvier 2019

 

Présent dans le Top 5 des bookmakers de l’Eurovision depuis samedi, Bilal Hassani a rejoint le Top 3 ce dimanche dans la foulée de sa deuxième répétition sur scène. Bien qu’extrêmement heureux, le représentant français veut garder la tête froide pour mieux aborder la finale prévue le samedi 18 mai dès 21H.

Derrière les candidats de la Suède et des Pays-Bas

Ce dimanche matin, Bilal Hassani est arrivé avec le sourire à la conférence de presse qui a suivi sa deuxième répétition sur la scène de l’Eurovision. « Une bonne répétition, c’est une bonne manière de commencer la journée ! », avait-il lancé. Cause de cette joie très contenue, son entrée dans le Top 3 des bookmakers de l’Eurovision (derrière les candidats de la Suède et des Pays-Bas), après avoir intégré le Top 5 la veille. Désormais, il est clairement l’un des favoris à la victoire lors de la finale prévue ce samedi 18 mai à partir de 21H.

Malgré ce statut de favori, le jeune chanteur franco-marocain garde la tête froide. « Je ne veux pas trop regarder ça, affirme Bilal Hassani. Je sais que cela ne veut pas forcément dire grand-chose. ». Bilal Hassani a raison de garder son sang-froid car rien n’est joué d’avance, même si être en bonne position chez les pros des paris est généralement bon signe.

Bilal Hassani s’éloigne de son téléphone

Pour mieux se concentrer sur son objectif final, le représentant français a laissé loin de lui tout ce qui peut le distraire. En premier lieu son téléphone, ce joujou technologique dont tout le monde a dû mal à se passer. « La première chose que j’ai faite après la première répétition vendredi a été de donner mon téléphone à ma mère, donc je ne suis plus connecté aux réseaux sociaux actuellement » ; confie le jeune homme de 19 ans. Il précise que « Si vous voyez des messages ou des photos postées sur mon compte, c’est parce que j’ai demandé à un ami de les publier pour moi. Je ne savais donc pas ce qu’il en était des bookmakers… Jusqu’à ce samedi soir. ».

« Ma vie continuera que je sois premier ou dernier »

Pour la finale, Bilal Hassani a tiré un passage en deuxième moitié du show. L’ordre de passage de la France sera donc compris entre la quinzième et la vingt-sixième position. Un intervalle jugé très favorable par les plus superstitieux. Mais là encore le jeune chanteur en a vraiment cure. Pour lui peu importe la position, seule la performance compte. Aussi, à un journaliste qui lui demande quel sera sa réaction s’il perdait le samedi prochain, Bilal Hassani répond qu’être à ce stade est déjà une victoire, lui qui rêve de monter sur la scène de l’Eurovision depuis l’enfance. « Ma vie continuera que je sois premier ou dernier et j’aurais au moins eu l’occasion de participer une fois au concours », a-t-il déclaré.