Aptima avance

L’organisation sociale Aptima a acheté un site industriel, afin de développer son activité. Une belle initiative qui prouve la viabilité économique de ce projet ambitieux.

Aptima n’a pas attendu les tendances écolos et la mode du développement durable pour se soucier de l’Homme et de l’environnement.

En effet, cette association a été fondée en 1976, à une époque ou personne n’avait entendu parler de développement durable. Pourtant, son fondateur avait déjà compris les dangers du gâchis et décidé de réutiliser de nombreux biens jetés.

Le fondateur ayant une fibre sociale, il a eu l’idée lumineuse de faire d’une pierre deux coups : son association servira à la fois la cause environnementale et sociale.

Ainsi, les employés qui travaillent pour Aptima sont issus de profils ayant eu de problèmes sociaux et qui essayent de s’intégrer. Une initiative formidable, qui a rencontré un succès dès son lancement et qui est parvenue, avec la bonne gestion de ses responsables, à acheter elle-même ses locaux.

Elle a donc signé un contrat à la fin de l’année 2017, pour l’achat d’un site industriel de 6000 m2 , situé dans la zone industrielle de Buchelay, proche de Mantes-la-Jolie.

Le président de l’organisation non gouvernementale, Alain Dalencourt, a déclaré à l’issue de la signature de l’acte de vente :

« Nous allons économiser ce loyer et devenir propriétaire. Mais très concrètement, cette acquisition nous permettra de doubler la surface de vente pour nos clients ainsi que le stockage des objets. Nous allons également en profiter pour soigner la mise en rayon de nos produits grâce à cette surface agrandie. »