Perpignan : Jugé pour excès de vitesse, un marabout africain dit qu’il était possédé par l’esprit de Schumacher

Le maillet utilisé par les juges

 

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour se sortir d’embarras ? Jugé pour excès de vitesse au tribunal correctionnel de Perpignan, jeudi dernier, un marabout africain a prétendu avoir été possédé par l’esprit de Schumacher au moment où il mettait pied au plancher. L’homme de 47 ans ne s’arrêtera pas là ; il fera d’autres révélations stupéfiantes qui ont jeté la salle d’audience dans le paranormal.

Le marabout s’approvisionnait chez Jésus

Le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a eu droit à un accusé peu ordinaire, le jeudi 23 mai dernier. Il s’agit d’un marabout africain de         47 ans, jugé pour excès de vitesse. Le mage avait été arrêté à Banyuls-sur-Mer après avoir passé pied au plancher la frontière, le 18 septembre 2018. Selon l’Indépendant, qui raconte les faits, le marabout venait de faire ses emplettes de cannabis à Jonquera, une localité espagnole près de la frontière française. Cette drogue, a-t-il expliqué à la barre, a été achetée chez un certain Jésus (tiens, un nom qui nous rappelle quelqu’un…) devait lui servir pour sa consommation personnelle de « 40 à 50 joints par jour »…Remarquons qu’avec cette dose, on voit forcément les anges et les démons partout…

L’esprit de Schumi a pris possession de son corps

A la barre le jeudi dernier, cet Africain âgé de 47 ans, qui se présente comme un chaman connu en Suisse, affirme sans rire être « habité par certaines personnalités », lorsqu’il a fini de consommer sa dose quotidienne. Et ce 18 septembre, c’est l’esprit du pilote automobile Michael Schumacher qui a pris le contrôle de son corps. « Parfois, je suis habité par certaines personnalités », a-t-il d’emblée confié. Puis d’avoué que « C’est Michael Schumacher qui m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi ». Evidemment, c’était également plus fort que les policiers qui n’ont pas manqué de l’interpeller à Banyuls-sur-Mer.

« Ils m’ont dit que Marine Le Pen allait devenir la prochaine présidente de la France »

Le marabout ne va pas s’arrêter à cette explication abracadabrantesque. Il va livrer d’autres incongruités. Ainsi, il affirme par exemple que les supporters de l’équipe de France lui doivent tout car « la Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France », dit-il sans sourciller. Ensuite vient la meilleure séquence : « Ils (les esprits) m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. Ce sont eux qui décident. », jure le marabout. Si Marine Le Pen était élu à la prochaine présidentielle, elle devrait lui acheter un mouton de sacrifice pour ce beau pronostic.

Pour trouver grâce auprès des juges, il explique par la suite : « Je suis allé voir un psychologue mais j’ai une autre dimension qu’il n’arrive pas à comprendre ». L’auditoire non plus n’a pas trop compris tout ce qu’il a raconté !

Les esprits du chaman ont convaincu les juges

Malgré tout, les incantations magiques du marabout ont finalement produit leur effet sur le tribunal qui lui a jeté, à son tour, un moindre sort de 8 mois de prison avec sursis quand le procureur de la République en avait requis 8 de ferme.