Maison et jardin actuels : un média citoyen ?

Maison et jardin actuels est le titre référence en matière d’aménagement des foyers et des jardins. Ce magazine haut de gamme s’est penché dans son dernier numéro sur différentes problématiques sociales, économiques et environnementales, qui constituent les enjeux du monde de demain. Et les auteurs de la revue semblent répondre à ces enjeux par des idées progressistes et citoyennes.

Loin des jardins tape-à-l’œil et un tant soit peu vulgaires qui fleurissent dans les villas des célébrités américaines et dont l’impact carbone et la consommation excessive d’eau constituent autant d’injures envers les impératifs environnementaux, le virage proposé par Maison et jardin actuels est en accord avec la Nature.

Loin des clichés de rappeurs sur Instagram, et sans pour autant renier sa vocation de luxe, de subtilité et de bon gout haut de gamme, le magazine nous promet de rester à la pointe de la tendance, tout en respectant l’environnement. Mieux, tout en vivant en harmonie avec la nature.

Premier exemple de cette nouvelle tendance, le retour au sommet du bois. Ce matériau noble, associé à l’écologie de par son essence, peut s’avérer aussi précieux comme matériau de construction que de décoration, ou comme moyen de chauffage économique et écologique.

Le dossier « Le bois, matériau à vivre et à travailler » nous donne toutes les clés pour entrer dans l’univers chaleureux du bois.

Autre article de ce dernier numéro de Maison et jardin actuels, autre thématique environnementale forte : le traitement des eaux usagées.

Les auteurs de Maison et jardin actuels nous y dévoilent les atouts indispensables à un traitement de qualité.

Enfin, pour ce 48e opus, la revue nous permet de donner un esprit naturel à notre jardin, grâce à ses solutions adaptées à chaque style d’habitation. Pour un jardin à la fois en osmose avec la nature et votre personnalité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.